Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 13:28
Il faut dire que la maintenance de la Boutique m'a pris du temps, que depuis septembre j'ai commencé la mosaïque et le dessin et que pour couronner le tout, j'aime broder à la lumière naturelle...ce qui l'hiver et dans le Pas-de-Calais n'est pas toujours chose facile.

Quoiqu'il en soit j'ai tout de même réussi à "finitionner" ma fleur en cannetille et j'ai donc réalisé ma première broche que voici de face:
broche1

J'ai ajouté un point riche au crochet sur le pourtour de la fleur par dessus lequel j'ai appliqué un jaseron. Ce jaseron a été légèrement étiré pour y passer un ruban de soie de 2mm de couleur framboise. Deux petites feuilles en cuir viennent compléter le tout!

Puis de dos, il faut bien aussi montrer les côtés plus "bricolos":

broche2

Enfin, j'ai aussi repris un peu mon crochet pour ne pas perdre la main sur le point de Beauvais et j'ai réalisé la petite tulipe suivante:

tulipe1

Je vous ajoute deux gros plans pour bien voir les points. Je dois pouvoir faire mieux mais il y a déjà une progression par rapport à ma petite rose bleue!

tulipe2

tulipe3
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore votre "sublime " broche !! quel travail de précision !<br />
Répondre
C
<br /> Superbe ; je rage de ne pas avoir plus de temps... Surtout depuis que j'ai les jolies cannetilles colorées, le jaseron, et tout et tout ! j'adore ta fleur et elle fait naître en moi des petites<br /> idées à mettre en application dès que possible :-)<br /> Quant au point de Beauvais, il est vrai qu'il faut en faire régulièrement pour garder la main, une technique que j'affectionne également beaucoup.<br /> <br /> Amistadousamen <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour tes compliments! Il est vrai que le temps file vite lorsqu'on a des projets plein la tête.<br /> Quant au point de Beauvais, il faudrait que je complète mon initiation et que je continue à m'entraîner un peu...mais j'ai déjà un projet de sampler en broderie d'or pour faire un pas-à-pas des<br /> différentes techniques...projet de longue date déjà et peu avancé...<br /> Enfin, lorsque je vois sur ton blog tes réalisations en point de Beauvais et tes réalisations en général, je me dis que j'ai encore tant de choses à apprendre!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle est vraiment trés réussie ta fleur bleue, quel beau travail !!<br /> Elle doit  faire un bel effet  !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est une très joli broche, bravo<br /> et la tulipe je suis impressionnée par ces petits points minutieux... bravo aussi<br /> <br /> <br />
Répondre