Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 19:21

Voici donc enfin ma tenue pour le mariage.

 

Au point de départ, un parti pris, je ferais ma tenue moi-même. A l'origine j'avais promis de faire celle de la première de mes amies qui se marierait mais finalement, je suis la première.

 

Ensuite, une idée fixe. Une crinoline et une tenue pas classique. Une crinoline que j'imaginais déjà. Une crinoline cage, toute en transparence, portée dessus et pas dessous. Les codes du mariage existants mais détournés. Et puis surtout, un ensemble pas froufrouteux, une crinoline qui ne soit pas toute en volume.

 

Avec la crinoline, une évidence...un corset car de toutes façons, avec une crinoline, je ne voyais que ça.

 

Enfin, du court mais élégant qui mette en valeur la crinoline et le corset donc une jupe droite simple et très ajustée.

 

Donc:

 

Une crinoline de forme "tulipe" en soie sauvage crème surpiquée de bleu foncé.

 

Un corset en toile denim très foncée. Des surpiqûres crème. Un peu de flossing crème assorti. Pour le fermer, une tresse à quatre brins en ganse de rayonne crème et beige. Un biais en soie crème, le même tissu que celui utilisé pour la crinoline. Pas de busc car je le trouvais plus chic ainsi mais tout de même deux/trois cm ouverts au milieu sur le décolleté et mais maintenus par une baleine acier rigide de chaque côté se poursuivant jusqu'au biais.

 

Une petite jupe avec la même toile denim que le corset, surpiquée sur les côtés. Avec un ourlet large et un rappel du flossing du corset.

 

Et puis 15 jours avant, en se disant qu'en novembre une petite veste en velours bleu nuit n'y suffirait pas, un caraco assorti à l'ensemble, très court et manches courtes...c'était le maximum réalisable avec les 60cm de denim qu'il me restait.

 

Le tout, corset, caraco et jupe doublés de taffetas de soie bleu marine.

 

Au final, ceci:

2012_11_10_10_12_44_1.jpg

 

2012_11_10_10_13_25_3.jpg

 

2012_11_10_10_13_51_5.jpg

 

2012_11_10_10_16_32_7.jpg

Nos invités ont semblent-ils appréciés et le tout était fort confortable. Les baleines rigides de la crinoline n'ont pas posé de problème pour s'assoir. J'ai tenu toute la journée dans le corset sans aucun souci, la toile finale était idéalement ajustée.

 

La prochaine fois, je vous montre le bouquet et la déco!

Partager cet article

Repost 0
Published by lily broderie - dans Réalisation personnelle
commenter cet article

commentaires

Laure 21/04/2013 17:28


Et bien le corset est bien réussi et très agréable à voir de dos... J'ai hate de voir ce que donne la jupe....


 


Laure