Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 11:14

Ce weekend , j'ai pu travailler un peu sur ma broderie d'or.
Voici mon avancée:


J'ai donc appliqué le cuir par dessus la feutrine cousue précédemment, j'ai brodé en passé plat au fil de soie ovale la seconde moitié des feuilles et j'ai brodé la tige en cannetille lisse et frisée. La tige n'est pas assez régulière à mon goût et je me dis qu'une cannetille un peu plus fine aurait peut-être été la bienvenue...On verra la prochaine fois, j'ai pas le courage de défaire...
Par contre, pour le cuir, cela ne s'est pas trop mal passé. J'ai un doigt un peu attaqué mais il sera remis le weekend prochain.
Voici les feuilles en  gros plan (taille réelle 2/3 cm):

Il me reste les petites "branches" des feuilles à broder. Je pensais utiliser du jaseron argent (si je ne me trompe pas sur la traduction de l'anglais "pearl purl"). Pour les feuilles du haut , façon chardon, du point de Beauvais et pour la fleur elle-même, quelques paillettes sans doute et des fils d'argent couchés...

Enfin, dernière satisfation du weekend, j'ai trouvé pour la boutique du tulle de coton fin que l'on utilise pour la dentelle de Lier/Lierre et le point de Lunéville en blanc, noir et ...2 ou 3 en couleur. C'était un produit difficile à trouver.
La gamme de ruban de soie en 2mm va être étendue et il y aura aussi un nouveau support, un tissu en bourette de soie, 100%. C'est un tissu avec un lustre faible par rapport à ce que l'on a en tête habituellement pour la soie, il est très souple et plutôt brut. C'est celui que j'ai utilisé pour ma rose au point de Beauvais, la broderie d'or et mon cours de broderie indienne.
Voilà les dernières nouvelles, bonne semaine!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bravo pour cette broderie en cours, je suis impressionnée par les feuilles, c'est magnifique, j'ai hâte de voir la suite...
Répondre
C
non ... je n'ai pas pensé à leur envoyer un mail ... je vais le faire en effet ... si ça ne marche pas ... je ferai appel à toi ... je ne suis absolument pas pressé (c'est pour avoir en stock pour le jour où ...)
Répondre
C
bon bah ... ce n'est pas gagné ... le site me dit (traduit de l'anglais) qu'ils ne savent pas me livrer à mon adresse (sic) ...<br /> faut que je trouve ailleurs ...
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Cath,<br /> As-tu essayé de leur envoyer un mail? Car j'avais payé par Paypal après un échange de mails et les envois internationaux n'existent pas sur les sites "Kreinik Mall".<br /> Par contre, si tu n'es pas trop pressée, je peux peut-être voir si je peux faire quelque chose avec la Boutique Brodely. Cela dépend de ce dont tu avais besoin. Tu peux me contacter<br /> directement sur lilybroderie@gmail.com si cela t'intéresse. Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Merci pour ta réponse rapide.<br /> J'ai tout mis dans mon panier ... et j'attends que mon mari rentre pour finaliser la commande ... parce que l'anglais et moi ... :-)<br /> J'ai hâte de voir la fin de ta broderie !<br /> Tu n'es pas satisfaite de ta cannetille ... mais moi je trouve qu'elle est tip top ! et régulière !
Répondre
M
Impressionnant
Répondre