30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 00:00

J'ai découvert la broderie de Lunéville en novembre 2008 en faisant une semaine de stage. Comme cela m'avait beaucoup plu, on m'a offert pour Noël un cours de point de Beauvais. En février, j'ai donc passé un très agréable weekend à Bourg-le-Roi en compagnie de trois autres élèves et de Madame Besnard.
Depuis, avec ma broderie de Lunéville en cours, je n'avais pas réussi à m'y remettre...mais il y a dix jours j'ai reçu mon tambour sous cuisse, acheté une bouchée de pain sur Ebay et voilà le résultat:

Je suis plutôt fière de ma petite rose ancienne même si les pros du point de Beauvais verront tout de suite que je n'ai pas toujours formé mes chaînettes dans le bon sens...Pour le coeur, j'ai mis des paillettes or de 2/3mm que j'avais trouvé il y a longtemps sur une brocante.

Partager cet article

Repost 0
Published by lily broderie - dans Mes créations
commenter cet article

commentaires

cassoue 12/07/2013 22:18

Bonjour,
Je me suis mise à la broderie de Beauvais et je peux dire que c'est quand même difficile.
Je persévère.
Je trouve votre fleur très belle pour un début, vraiment. En plus c'est très long à faire, du moins pour le début.
Ce que je trouve dommage, c'est que je ne trouve pas beaucoup de modèles pour cette broderie contrairement au point de croix.
Bien cordialement,

constance.aknouche 16/07/2010 19:20

Magnifique ce que tu fais !! mon amie du Val de marne m'a montré ce fameux point avec le crochet et je n'y arrive pas du tout.......quant à mon autre amie de paris ......elle y arrive sans avoir
bien regardé ce que me disait l'autre copine et c'est moi ,le soir ,qui lui ai répété les consignes!! Mon crochet accroche ,je déchire tout.......je suis gauchère!! Peut-être tu peux m'aider?,

marie-Claude 30/05/2009 03:46

Beau travail. Je m'y mets moi aussi, j'en suis à faire des lignes pour l'instant. Je n'ai pas eu le temps de faire des photos de mes essaies encore. Par contre la question que je me pose, le point d'arrêt forme une boucle??? Qu'est-ce qu'on fait avec celle-ci? Une autre question que je me pose, pourquoi le point d'arrêt est-il différent selon la broderie de Lunéville ou du point de Beauvais.... Finalement, c'est pas évident de trouver des modèles sur internet, j'ai acheter le libre "point de Beauvais" celà va me donné quelques idées.

Bonne continuation

MC

lily broderie 30/05/2009 10:39

Oui, le point d'arrêt forme une petite boucle sur le dessus. Ensuite, il faut jouer un peu avec son fil pour passer la boucle en dessous (au début, pour moi, la boucle se défaissait 4 fois sur 5
lorsque j'essayais de la passer sous le métier). Pour le point d'arrêt de Beauvais, tu peux aller sur ce site, les explications sont très
claires:http://broderie-infinie.blogspot.com/2008/11/le-point-de-beauvais.html
Pour le Lunéville, je nai pris que quelques cours et on m'a appris à faire trois chaînettes les unes dans les autres pour finir mon ouvrage.
Pour le Beauvais, on travaille sur l'endroit donc il faut un fini impeccable!
Quant aux modèles, je n'ai pas trouvé grand chose non plus. J'ai prévu de me mettre au dessin à la rentrée de septembre...

Taigi 07/05/2009 17:50

Mille Merci pour tout ses remseignement.
Et encore bravo
Taigi du Canada.

Taigi 07/05/2009 02:01

Mille bravo, moi je veux me lancé aussi, mais je ne sais pas ou trouvé ce qu'il me faut, je dois trouvé le crochet, Et dite moi quelle genre de fils est utiliser?
Merci
Taigi du Canada

lily broderie 07/05/2009 09:17

Bonjour Taigi,
Pour le crochet et le manche, tu pourras en trouver dans ma boutique d'ici 2 ou 3 semaines mais si c'est le seul produit qui t'intéresse, cela fera un peu cher en frais de port.
Tu peux peut-être aussi essayer d'en trouver en Amérique du nord. Les mots-clés anglais sont " tambour handle " ou "tambour hook".
Quant au fil, on utilisait à l'origine un fil de soie puis de rayonne qui n'existe plus. Ensuite du fil à coudre n°40 DMC coutures fortes qui n'est plus fabriqué mais on en trouve encore dans
certaines boutiques (c'est celui que j'ai utilisé). Enfin, je n'ai pas encore essayé mais il semblerait que le fil à broder mouliné DMC convienne aussi. Si j'ai le temps, j'essaierai ce
weekend...