Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 20:45

En fin d'année dernière, j'avais eu une semaine d'initiation à la Broderie de Lunéville...On sait où cela m'a mené depuis (broderie d'or, broderie indienne, broderie aux rubans et...Boutique en ligne pour ma maman!).
J'avais acheté un métier mais je n'avais pas encore les tréteaux. En février, j'ai donc commencé ma première broderie de Lunéville en autonomie. Si j'avais à le refaire, je ne choisirai pas pour m'exercer un tissu aussi épais, opaque avec une trame aussi peu fine (velours d'ameublement) et je ferai un coussin moins grand (40 x 70 cm).
Il faut dire qu'entre deux, j'ai fait quelques cours de broderie indienne puis une broderie d'or et un peu de point de Beauvais.
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui elle est terminée et voici ce que cela donne:


Je vous montre quelques petits détails:




Le moment est exceptionnel. Si ce n'est un petit en-cours sur mon tambour, mes 3 métiers sont démontés...mais ça ne va certainement pas durer!

Partager cet article

Repost 0
Published by lily broderie - dans Réalisation personnelle
commenter cet article

commentaires

Lady Angel 27/06/2010 17:07



Bonsoir


J'arrive peut être un peu tard pour commenter cet article qui ne me semble pas tout récent  Je fais partie d'une
compagnie de Danse Orientale et j'aimerais participer au travail da la costumière en décorant les costumes.


Peux tu me donner quelques petits conseils comme savoir où se procurer du matériel. Je travaille uniquement à l'aiguille, ne connaissant hélas pas d'autres méthodes pour l'instant, les
professionnels gardant secrètement leur savoir faire.


Utilises tu du papier de soie lorsque tu brodes sur velours pour que les perles ou fils ne s'enfoncent pas dans l'épaisseur des poils?


L'emploi du "métier" dont tu parles est il indispensable? Je n'en ai pas et travaille directement sur le tissu ce qui est sans doute moins pratique.


Merci d'avance pour toutes les réponses que tu pourras m'apporter. N'hésites pas à m'envoyer un mail, je t elaisse mon adresse.


Très beau travail que tu as fait là, tu as du y passer beaucoup beaucoup d'heures. Je suis admirative


Amitiés


Lady:-)



lily broderie 28/06/2010 19:18



Alors, pour les fournitures, c'est simple, je me fournis essentiellement dans la boutique familiale Brodely (www.brodely.com). Je n'ai pas utilisé de papier
de soie pour ma broderie mais effectivement les perles s'enfonçent dans le velours. Par contre, je te recommande vivement l'utilisation d'un métier car le travail est beaucoup plus net ainsi.
Maintenant, je brode tout comme cela (broderie aux rubans, broderie traditionnelle)....



Daphné 11/09/2009 23:24

C'est superbe!

Sylvie LE BRIGANT 11/09/2009 15:22

J'aime beaucoup ! Bises, Sylvie

Virginie 27/08/2009 20:28

Coucou, Et bien bravo pour ce coussin. Il est vraiment très réussi ! tu as du ramer sévèrement sur du velours. Mais le résultat est à la hauteur. A quand la broderie d'or sur velours d'ameublement ? je rigoooooooleBiseVirgi"ninie"

lily broderie 27/08/2009 17:15

Merci beaucoup pour tous ces compliments...C'est une belle récompense pour la bloggeuse que je suis!