Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 08:00
Bon, après ces 3 cours de 2 heures, je peux dire que la broderie indienne me plaît beaucoup.
Le résultat est très lumineux, je vais essayer de vous faire partager cela avec des photos mais ce n'est pas facile... Je ne sais pas si c'est le fil métallisé qui perturbe la prise ou encore le contraste entre les fils et le tissu que  j'ai choisi comme support. J'ai choisi un tissu plutôt brut, légèrement lustré pour éviter d'avoir un résutat trop brillant, trop sophistiqué.
Enfin, voici mes photos mais honnêtement, c'est plus beau en vrai!

D'abord l'en-cours que j'avais montré et qui est terminé:



Ensuite sur les deux dernières heures, j'ai appris la pose de miroir Shisha et j'ai travaillé sur un motif qui associe pose de Shishas, base de point de chaînette et points de noeuds:


La fin des cours que l'on m'avait offert est vite venue....et vous l'avez peut-être deviné mais j'ai craqué et je vais continuer un peu avec la broderie d'or indienne. La fois prochaine ce sera les cannetilles.
Impatiente, moi, mais non pas du tout!
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> je reste  bouche bée devant  ces exemples de broderie indienne ,je m'occuoe d'un club de broderie aux points comptés dans le pas de calais et j'aimerais etre au courant si il<br /> y a une manifestation autour de cet art car j'aimerais bien apprendre surtout que ma fille m'a offert un crochet et du fil en cadeau de son voyage en inde .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai pris mes cours avec Shikkha Chireux sur Paris. Je sais qu'elle a un nouvel atelier depuis.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez la contacter pour vous renseigner à propos d'une manifestation mais surtout, si vous vous occupez d'un club, je sais qu'elle se déplace parfois pour donner des cours à des groupes.<br /> <br /> <br /> Voici la page de contact de son site: http://www.broderie-creation.com/contact-broderie.html<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je complète quand même : je voulais dire que ça va plus vite si on est brodeuse en Lunéville ... évidemment<br /> <br /> <br /> je suppose que si on commence par la broderie indienne, l'inverse sera certainement vrai (à l'exception de la vitesse pour la pose des paillettes et des perles)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouf !<br /> tu sais, j'ai suivi le stage d'initiation avec Shika ... et sincèrement je trouve qu'on fait exactement la même chose avec le crochet Lunéville (d'ailleurs ... j'ai repris mon crochet en rentrant à<br /> la maison ) parce même en travaillant à l'endroit ... ça va quand même plus vite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rassure moi : les points de noeuds ... ce n'est pas au crochet quand même ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas...c'est bien à l'aiguille, pas de méthode au crochet pour les faire plus rapidement, mince alors!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très sympa cette initiation à la broderie indienne, je ne pensais pas qu'il fallait travvailler sur l'endroit. Y a t-il beaucoup de différences avec le Luneville ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, Cécile, le travail au crochet indien se fait bien sur l'endroit. Cela se voit bien à la façon dont les paillettes sont posées sur la première photo en haut à gauche.<br /> La grosse différence avec le  Lunéville est que l'on pose les perles et paillettes une par une, comme à l'aiguille et donc le gain de temps n'y est plus...mais l'effet n'est pas le même.<br /> La chaînette est identique mais la manipulation du crochet est différente, car en Lunéville on tourne le crochet en dessous pour le remonter à travers le tissu, en broderie indienne, on remonte<br /> le crochet puis on tourne...<br /> <br /> <br /> <br />